VERNISSAGE – VENDREDI LE 25 NOVEMBRE


VAN LIFE


VAN LIFE – 60” X 40” – Acrylique et techniques mixtes sur toile.

VAN LIFE – 60” X 40” – Acrylique et techniques mixtes sur toile.

LE TRAVAILLEUR


LE TRAVAILLEUR – 60” X 40” – Acrylique et techniques mixtes sur toile.

LE TRAVAILLEUR – 60” X 40” – Acrylique et techniques mixtes sur toile.


BLEU MASSAWIPPI / SAMSON
Préservons ENSEMBLE la santé du lac Massawippi

Mille mercis et félicitations à Julia Gray pour sa nouvelle acquisition! Cette toile intitulée ENSEMBLE était en encan afin d’amasser des fonds pour l’organisme BLEU MASSAWIPPI. Notre but commun est de sauvegarder la qualité de l’eau de notre bien-aimé Lac Massawippi.


Désirez commander une création personnalisée?


Mille mercis et félicitations à Jocelyne et Pierre pour leur nouveau SAMSON. Cette toile intitulée LE MAYFLOWER était en encan afin d’amasser des fonds pour l’organisme BLEU MASSAWIPPI. Notre but commun est de sauvegarder la qualité de l’eau de notre bien-aimé Lac Massawippi. SAMSON

LE MAYFLOWER – 28″ x 20″
ENSEMBLE – 36″ x 48″
LE MAYFLOWER – 28″ x 20″

REPRODUCTIONS

REPRODUCTIONS
10″ X 10″, 18″ X 18″, 24″ X 24″, 36″, 36″
REPRODUCTIONS
10″ X 10″, 18″ X 18″, 24″ X 24″, 36″, 36″

MARC SAMSON

Né au Québec en 1965 dans la ville de Sherbrooke, Samson a grandi dans un monde à la fois artistique et sportif,  ces deux sphères ayant toujours fait partie de son quotidien. Son père,  peintre en bâtiment, était un expert en couleur en plus d’être un grand adepte de sport, passionné dans tout ce qu’il entreprenait.  « Je me souviens comment j’étais fasciné de le voir combiner une demi-douzaine de couleurs pour créer la nuance parfaite. » Sa mère crayonnait souvent des esquisses qui démontraient un talent certain et elle rêvait de devenir dessinatrice de mode. Sa sœur était aussi très douée en peinture, ayant eu une influence directe sur Samson dans son choix de développer ses aptitudes artistiques.

Au début des années 1990, suivant l’exemple de son frère aîné, Marc devient un grand sportif et représente l’équipe canadienne d’athlétisme lors de l’épreuve du 110 m haies. Sa rencontre avec son mentor Terrence Greer, ancien professeur à l’Académie des Arts de Londres, en Grande-Bretagne, est déterminante dans son évolution.  «Terrence m’a constamment poussé à sortir de ma zone de confort en m’encourageant à relever de nouveaux défis et à essayer de nouvelles techniques, sans toutefois jamais me dire comment faire… »

Ses premiers tableaux, influencés par Matisse, Modigliani et Cathelin, confirment son instinct remarquable dans l’agencement des couleurs, la disposition des éléments et le jeu des textures. Son cheminement sportif est aussi clairement perceptible dans ses œuvres, caractérisées par la spontanéité et l’assurance du geste.

Ses dernières réalisations dévoilent un style semi-réaliste plus minimaliste. Il utilise des techniques mixtes (acrylique, huile et autres matières) pour rehausser ses sujets tout en créant des effets fortuits à l’aide de multiples couches de peinture appliquées à la spatule.

Texte mis à jour par Lisanne Le Tellier – 2017

ART SHOW / ONLINE AUCTION
NOVEMBER 25, 26, 27th


VAN LIFE

VAN LIFE  – 60” X 40” – Acrylic and mixed media on canvas.
VAN LIFE  – 60” X 40” – Acrylic and mixed media on canvas.

LE TRAVAILLEUR

LE TRAVAILLEUR (the worker)  – 60” X 40” – Acrylic and mixed media on canvas.

LE TRAVAILLEUR (the worker)  – 60” X 40” – Acrylic and mixed media on canvas.


BLEU MASSAWIPPI / SAMSON
Preserving the health of Lake Massawippi TOGETHER.

Many thanks to Julia Gray for her new purchase. This piece, entitled ENSEMBLE (together), was in an auction to raise funds for BLEU MASSAWIPPI. Our common goal is to safeguard the waters of our beloved Lac Massawippi. SAMSON


ORDER CUSTOM PAINTINGS HERE
514-662-0148


Many thanks and congratulations to Jocelyne and Pierre for their new SAMSON. This piece, entitled LE MAYFLOWER, was in an auction to raise funds for BLEU MASSAWIPPI. Our common goal is to safeguard the waters of our beloved Lake Massawippi. SAMSON

THE MAYFLOWER – 28″ x 20″

THE MAYFLOWER – 28″ x 20″

REPRODUCTIONS AVAILABLE ON ACRYLIC OR STAINLESS STEEL / EPOXY.
10″ X 10″, 18″ X 18″, 24″ X 24″, 36″, 36″

REPRODUCTIONS AVAILABLE ON ACRYLIC OR STAINLESS STEEL / EPOXY.
10″ X 10″, 18″ X 18″, 24″ X 24″, 36″, 36″
REPRODUCTIONS AVAILABLE ON ACRYLIC OR STAINLESS STEEL / EPOXY.
10″ X 10″, 18″ X 18″, 24″ X 24″, 36″, 36″

MARC SAMSON

Born in Sherbrooke, Quebec in 1965, contemporary artist Marc Samson grew up surrounded with art, colours and athleticism.  It was part of his day-to-day life.  His father was passionate in everything he did.  He was involved in all sports and was an expert in colours; his profession being a residential and commercial painter.  “I remember how captivated I was when I was watching my father mixing half a dozen of paint together to create the perfect hue”…  His mother would often draw sketches that showed an obvious talent…  Her childhood dream was to become a fashion designer…  His sister was also an instinctive talented artist that had a direct effect on him becoming an artist…

Following the steps of his older brother, Marc became an athlete and competed for the Canadian National Team on the 110 m hurdles in the early 90’s…  Meeting his mentor, Terrence Greer, ex-teacher at the Academy of Art in London, UK, was a major stride in the evolution of his art…  “Terrence constantly pushed me to get out of my comfort zone by trying new things, new challenges, new ways… without telling me how to…”

His early pieces (influenced by Matisse, Modigliani and Cathelin) confirm an evident flair for colours, composition and textures.  Also, his background in sports is clearly defined into his art with movement, boldness and assertive strokes.

His latest contemporary work is characterized by minimalism and nearly realist… he uses mixed media (oil, acrylic and other materials) to enhance his subject and carry irregular effects to the multiple layers of colour.